Trois vins pour ce week-end
Avec le déconfinement progressif qui montre le bout de son nez et un réchauffement des températures, on aura peut-être envie de se changer les idées avec un peu plus de blanc que de rouge ce week-end. Voici trois bouteilles à découvrir.
Lindeman’s Bin 85, Pinot grigio, 2018, Australie
Lindeman’s n’est pas ce qu’on appelle un petit joueur sur la scène vinicole. Ce producteur australien est présent sur les marchés d’une centaine de pays avec des cuvées qui se vendent comme des petits pains chauds. Un de leur classique demeure ce pinot grigio à moins de 11$. On croque tantôt dans la poire, tantôt dans le fruit exotique et on termine avec une belle vivacité en bouche teintée de pamplemousse. Efficace. (10,95$)
Vicario, Cantina di Monteforte, 2017, Soave Classico, Italie
Cela fait combien de temps que vous n’avez pas bu du soave ? Jamais ? C’est peut-être l’occasion de (re)plonger son nez dans ce vin de la Vénétie, dans le nord de l’Italie. Nom du cépage ? Garganega ! Ce Vicario est plutôt floral au nez et l’on sent poindre un emballage légèrement boisé. Avec sa finale classique d’amande et une note d’ananas, ce soave classico pourrait en convertir certains à ce cépage si original. (18,35$)
Brolio, 2018, Ricasoli, Chianti Classico, Toscane, Italie
Si l’année 2018 n’ a pas été la plus clémente dans la région du Chianti, force est de reconnaître que la qualité du vigneron y est pour beaucoup quand vient le temps de bien vinifier et s’adapter. Cet assemblage de sangiovese (80%), merlot et cabernet sauvignon est toujours aussi élégant avec son fruité rouge et ses notes florales. Belle maîtrise des notes boisées. Valeur sûre. (23,55$)
Bonjour sa prendrais une liste de vin a faible teneur en sucre 2g/l de sucre résiduel
Merci