Trois vins pour voyager dans son verre

Trois vins pour voyager - Tout sur le Vin

Avec les restrictions de voyage causées par cette fichue pandémie, il reste fort heureusement du bon vin pour se balader un peu partout grâce aux talents de vignerons d’ailleurs.

Donnadieu Saint-Chinian Les Sentiers de Bagatelle 2018Donnadieu, Les sentiers de Bagatelle, 2018, St-Chinian, France

Direction le Languedoc du côté de St-Chinian pour ce vin fait de syrah et de grenache qui sent bon le terroir de schiste. C’est très généreux au nez et sur les papilles avec un mélange de notes florales et de fruits rouges sans oublier les accents poivrés de la syrah qui chantent dans le verre. Bon prix pour un vin aussi goûteux. (16,10$)

Canicatti Aquilae Terre Siciliane 2017Canicatti, Aquilae, Nero d’Avola, 2017, Terre Siciliane, Italie

Cette jolie bombe de fruits éclatants nous provient de la magnifique Sicile. Ce cépage emblématique (nero d’Avola)du rocher italien est juteux à souhait et parfumé à la violette et bien poivré. Pas de bois intempestif puisque le tout a été mûri en cuves de béton. Un vin très chouette à partager entre amis et qui fait rêver à la Sicile. BIO. (18,40$)

Bodegas Ateca Atteca Calatayud 2017Atteca, Bodegas Ateca, Garnacha, 2017, Catalayud, Espagne

Pour en avoir partagé avec bien du monde, on dirait que le grenache (attention pas la grenache et on dit la syrah et non le syrah, mais ça c’est autre histoire) semble mettre tout le monde d’accord. Ce cépage gourmand et si accommodant avec toute sorte de nourriture est un incontournable toute l’année. Ce Atteca est juteux à souhait, intense avec ses arômes de prunes, cerise et mûres et surtout il ne manque pas de volume. Un petit saut dans la chaude Espagne ? Go ! (22,25$)


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.