Trois vins réconfortants pour ce week-end

Trois vins du Nouveau Monde Tout sur le Vin

De l’Argentine à l’Australie en passant par l’Italie, cette tournée en trois bouteilles est plutôt généreuse et rassasiante.

Cliquez sur les bouteilles ou le prix pour les disponibilités près de chez vous.

Marco Zunino Malbec tout sur le vinMarco Zunino, Malbec, 2017, Mendoza, Argentine

Un petit nouveau qui fait son apparition sur le marché. Un 100% malbec argentin situé près de la ville de San Rafael, non loin des Andes. Plutôt que de l’élever dans des fûts de chêne, on a choisi là-bas de le faire mûrir dans des barriques de cerisier du nord de l’Argentine afin de limiter le marquage du vin par le bois. Le résultat est plutôt convaincant car ce malbec a gardé sa fraîcheur juteuse fruitée de prune et de fruits noirs. Bienvenue chez nous, Marco Zunino. (16,70$)   

Bleasdale Frank Potts Langhorne CreekBleasdale, Frank Potts, 2016, Langhorne Creek, Australie

Ce vin aux accents bordelais lointains (pour ses 5 cépages assemblés avec une dominante de cabernet sauvignon) nous revient cette année encore en provenance du sud-est de l’Australie, à 60 km de la ville d’Adélaïde. Beaucoup de fruits rouges et noirs (prune, cassis) avec tout un bouquet d’épices douces typiques de la vinification de l’Australie  Solide et charmeur mais pas racoleur. On sort la viande grillée svp. (21,15$)

Il Grigio, San Felice, Gran Selezione, Chianti Classico, 2015, Italie

Ail grigio gran selezione tout sur le vinttention ce chianti, c’est du sérieux ! Il s’agit d’un bel exemple de la classification Gran Selezione du chianti classico par la maison San Felice. Ce vin est d’une classe élégante et d’une complexité surprenante pour un chianti classico. Le fruité en évolution est superbe, et les arômes de cuir, de tabac et de fleurs séchées font de ce vin, un grand cru velouté, à déguster pour une belle occasion. (46,50$)

 


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.