Trois vins rouges pour ce week-end

Trois vins rouges pour le week-end - Tout sur le Vin

Avec cette reprise progressive de l’activité, la planète peut apprécier d’autant plus la fin de semaine en ouvrant une bonne bouteille de rouge pour souligner l’effort collectif de reprise.

Domaine de La Charmoise Touraine Gamay Henry Marionnet, Domaine de la Charmoise, Gamay, 2019, Touraine, France

De retour dans le millésime 2019, ce fringuant gamay du Val de Loire  donne beaucoup de plaisir avec toujours ses levures naturelles. Fraise, framboise et cerise qui scintillent sur le palais. Net, précis et affriolant. Un vrai vin « copains » et si polyvalent pour cet été. (17,30$)

Château Mayne Guyon Blaye Côtes de Bordeaux 2016Château Mayne Guyon, 2016, Côtes de Bordeaux, France

Devenu un classique qui plait en quelques années seulement chez nous, ce Bordeaux de Blaye est juteux, fruité et muni de tanins francs et d’une trame boisée typiquement bordelaise. 2016 est une très bonne année pour la région et cette cuvée n’y fait pas exception. Bon prix. (17,95$)

Torrevento Torre del Falco Puglia 2017Torre del Falco Nero di Troia, 2017, Puglia, Italie

Si vous cherchez un rouge pour accompagner un effiloché de proc ou des côtes levées grillées sur le barbecue, ce vin italien aux arômes de framboises, de cassis et de bleuets très mûrs devraient faire l’affaire. Un vrai « full body » sans vieillissement en barriques avec une certaine sucrosité dans les tanins. Une curiosité à essayer. (22,30$)


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.