Un goût de sangria ?

Le souvenir que j’ai de la sangria était celui de cette bouteille à la forme bizarroïde et à l’étiquette ornée d’une rondelle d’orange, que buvaient mes parents il y a bien longtemps. Personnellement, j’ai toujours trouvé qu’il s’agissait d’une boisson un peu bâtarde, souvent trop sucrée.

Il est intéressant de constater que la sangria ne puiserait pas son origine en Espagne mais bien dans les Antilles ou en Amérique du Sud. Aujourd’hui, surtout populaire dans la péninsule ibérique, cette boisson à base de vin rouge dans lequel on a fait macérer des agrumes, des épices, de l’eau gazeuse et/ou de la limonade a retrouvé ses lettres de noblesse puisque l’Union Européenne a décrété que la sangria ne pouvait être qu’espagnole ou portugaise avec une appellation d’origine protégée dans ces deux pays seulement.

, Un goût de sangria ?Ciao Sangria, Cantine Sgarzi Luigi, Italie

Pas étonnant donc que ce produit porte le nom de boisson pétillante à base de vin et non de sangria purement et simplement. Baptisée Ciao Sangria, ce cooler est le résultat d’un  mélange de merlot, de sangiovese avec des arômes naturels d’agrumes ainsi que du soda. C’est surprenamment pas trop sucré en bouche, plutôt frais et suffisamment désaltérant pour avoir envie d’en reprendre. Pourquoi ne pas y ajouter quelques rondelles d’orange dans le verre, cela fera encore plus festif. Sympathique, ce drink devrait faire un malheur auprès des milléniaux. En paquet de 4 canettes. 6,9% d’alcool. (10,40$)


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.