Un peu de chaleur de la Californie

, Un peu de chaleur de la Californie

Direction le « Golden State » pour y découvrir trois rouges typiques des cépages représentés. C’est concentré, plein de chaleur et ça réconforte en cet hiver où l’on claque des dents…

Cliquez sur les bouteilles pour connaître les disponibilités près de chez vous.

, Un peu de chaleur de la CalifornieSchug, Pinot noir, 2016, Sonoma Coast, Californie, États-Unis

Un bon pinot noir de la côte de Sonoma, plus fraîche qu’ailleurs en Californie. Les raisins ont mûri plus lentement ce qui leur permet de garder leur acidité et leur côté très cerises rouges et framboise. Élevé en fûts de chêne, ce pinot noir qui sent bon les griottes est très agréable et serait parfait pour un souper de famille de fin d’année… (29,95$)

, Un peu de chaleur de la CalifornieBoneshaker, Zinfandel, 2015, Lodi, Californie, États-Unis

Que serait la Californie sans une bombe de fruits épicée qu’est le zinfandel ? En voici un qui « coche » toutes les caractéristiques du genre. Avec son 15% d’alcool, ça explose de mûres en bouche avec une texture grasse et des notes grillées. Concentré et épicé à souhait, ce rouge va convaincre les amateurs du genre de l’accompagner avec des côtes levées, une lasagne ou une pizza à la saucisse italienne bien épicée. (33,75$)

, Un peu de chaleur de la CalifornieRaymond, Cabernet sauvignon, Réserve, 2015, Napa Valley, Californie, États-Unis

Avec son étiquette un peu « bling bling » de velours rouge foncé qui peut en rebuter plusieurs ou en attirer d’autres, ce solide cabernet californien de la vallée de Napa a tout ce que les amateurs du genre peuvent retrouver. Du fruit très mûr (prune, cassis), un côté un peu terreux et puis cet emballage de notes boisées représentatif d’un an et demi en barriques de chêne. Costaud mais non dépourvu de fraîcheur. Tirage limité. (44,75$)