Un peu de vin bon marché en ces temps durs
En ces temps de COVID-19, certains d’entre vous ont vu leurs revenus plonger. Il existe malgré tout quelques petits vins bien faits et très abordables à moins de 14$. Moins chers et meilleurs que les vins d’épicerie. Allez, courage !
Carmen, Premier, Pinot noir, 2018, Chili
Ce petit nouveau est le fruit d’une propriété de 900 hectares. Pas de bois, juste de la cuve inox pour laisser toute la place au fruit rouge (griottes). Plus qu’honnête pour ce prix, c’est un petit régal sans prétention qu’on servira légèrement rafraîchi. Pas mal avec les plats asiatiques. (12,50$)
Esteban Martin, Reserva, Carinena, 2013, Aragon, Espagne
Quatorze mois d’élevage en fûts français pour cet assemblage de cabernet et de grenache dans l’appellation carinena. C’est un vin très accessible à tout point de vue. C’est plein de cerises, de bleuets avec des notes chocolatées et de tabac. On peut le mettre en carafe pour qu’il se délie un peu. (13,75$)
Le Grand Ballon, Gamay de Loire, 2017, Val de Loire, France
De retour dans son nouveau millésime, ce petit gamay de Loire tout affriolant, tout en fruits rouges avec une finale épicée arrive à point alors que le printemps montre le bout de son nez avec ses températures plus chaudes et la fonte des neiges. En apéro avec salaisons et fromages ou avec un poulet grillé. (13,95$)