Un peu de vin pour la soirée électorale américaine

Vin pour l'élection américaine

Ce mardi soir, c’est un peu le Superbowl de la politique qui sera regardé par le monde entier. Cette fascinante élection américaine fera date et qu’on la regarde avec des ailes de poulet ou pas, un petit verre de vin sera le bienvenu, peu importe les résultats.

Freakshow chardonnay 2018 - Tout sur le VinFreakshow, Chardonnay, 2018, Lodi, Californie

Ne voyez là aucune allusion à l’élection présidentielle mais ce nom de vin peut faire sourire. Mais si vous voulez boire « américain, c’est une belle occasion. « Un « freakshow » était jadis une exposition d’êtres humains aux aspects physiques qui sortaient de l’ordinaire. Cela donne lieu à une étiquette qui attire le regard sur la tablette. Ce flacon est rempli d’un chardonnay très fruité avec une bonne acidité et un enrobage un peu beurré qui en fera un bon compagnon pour une soirée « popcorn » en attendant les résultats. (25$)

Tandem Macula 2013Macula, Tandem, 2013, Navarre, Espagne

Dans une vallée à 600 mètres d’altitude, la compagnie viticole espagnole Tandem cultive en agriculture raisonnée des vignes de cabernet sauvignon et de merlot. Mis en cuves de béton pendant 2 ans, cet assemblage est ensuite mûri en fûts de chêne pendant 18 mois. Un beau vin consistant, bourré de fruits noirs et de notes poivrées avec une finale balsamique. Grâce à l’altitude, bien que le vin ait une bonne concentration et du muscle, on y trouve une fraîcheur salvatrice pour les papilles. (24,90$)

Château Les Pins Côtes du RoussillonChâteau Les Pins, 2015, Côtes du Roussillon-Village, France

Un bon vin plein de chaleur du sud de la France avec de la syrah, du grenache et du mourvèdre. C’est bondé de cassis, d’épices et dotés de tanins bien mûrs et roboratifs. Une belle rondeur gourmande qui vous fera passer une bonne soirée tout en générosité pour accompagner de petites bouchées salées. Bon prix. (20$)

 


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.