Un vin de la semaine craquant

Stéphane Murat Hautes Côtes de Nuit

Une découverte coup de cœur que ce pinot noir de Bourgogne où les vignes sont cultivées sur des plateaux de 300 à 400 mètres d’altitude.

Par Natalie Richard

Stéphane Murat Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits 2020Stéphane Murat Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits 2020, Bourgogne France

Le vignoble de Stéphane Murat surplombe la côte de Gevrey-Chambertin jusqu’au bois de Corton. Ce millésime est super harmonieux d’un nez qui « pinote » de bonheur, de cerise, de poivre blanc et de champignon frais. Le plaisir se poursuit en bouche avec un fruit généreux et explosif de saveurs et aux effluves anisés dans une finale qui perdure dans les nuances de garrigue. (34,00$) Essayez aussi son Bourgogne Aligoté (26,15$)

Cliquez sur la bouteille pour connaître les disponibilités près de chez vous

Animatrice bien connue au Québec et au Canada pour avoir été VJ à Musique Plus et Much Music, Natalie Richard œuvre dans le monde du vin depuis plus de 10 ans. Sommelière diplômée DipWSET, elle se spécialise dans l’œnotourisme, les accords mets et vins en plus d’enseigner les programmes WSET (Wine & Spirit Education Trust). Sommelière aventurière, elle a parcouru le monde vinicole pour écrire son premier best-seller « Routes des vins dans le monde », paru en 2019 aux Guides Ulysse, suivi du livre « Routes des vins en Amérique du Nord– 50 itinéraires de rêve », paru en 2022 et « Routes des vins en Espagne et au Portugal » qui sera publié en août 2024. 


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.