Un whisky québécois qui s’exporte

Un joli produit qui fait son bout de chemin et qui a la faveur du consommateur d’ici. Et voilà qu’il est disponible dans l’ouest canadien et qu’il s’exporte en plus aux États-Unis depuis peu dans 9 États dont le Colorado, le Texas et le Massachusetts.

Et deux fois plutôt qu’une, il a remporté le prix du Meilleur whisky aromatisé du Canada au World Whisky Awards en Angleterre ainsi qu’au New York Spirits Compétition aux États-Unis.

SAP56, Liqueur de whisky à l’érable, Montréal, Québec

Sap 56 Liqueur de whisky à l'érableDu whisky canadien qui a mûri dans des fûts de bourbon, du sirop d’érable québécois (56 jours pour arriver à le produire, d’où SAP56) et le tour est joué. Au nez, on ne peut nier que ça sent l’érable avec ses arômes de sucres, de cannelle et de vanille. Très flatteur, c’est un alcool très velouté en bouche, sans un sucré encombrant et sans le mordant parfois désagréable de certains spiritueux. Le relativement modéré titrage à 30% doit y être pour quelque chose. Belle découverte à essayer. On pense déjà aux Fêtes de fin d’année. (44,75$)