Une occasion unique de goûter les meilleures cuvées des grandes maisons de vin

, Une occasion unique de goûter les meilleures cuvées des grandes maisons de vin

Boire du bon vin pour faire reculer le cancer, oui c’est possible car cela permet de faire avancer la recherche sur la thérapie cellulaire. L’occasion unique qui se déroulera les 22 et 23 novembre 2019 risque de faire le plein assez vite car les billets s’envolent comme des petits pains chauds.

C’est en effet la 18e édition de Montréal Passion Vin, une organisation qui permet à la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont d’amasser des fonds pour la recherche sur les cellules souches. Rappelons que la thérapie cellulaire est une médecine offre une solution de rechange aux patients qui ne répondent pas aux traitements traditionnels. Au cœur du travail quotidien des chercheurs se trouvent les médicaments-cellules qu’ils programment pour supprimer les cellules malignes du cancer ou pour traiter les maladies les plus sévères telles que le diabète, la sclérose en plaques, l’Alzheimer et le Parkinson.

, Une occasion unique de goûter les meilleures cuvées des grandes maisons de vinL’an passé, l’événement avait permis de récolter, tenez-vous bien, la plus que coquette somme de 1 475 184 $ pour la recherche, grâce à ce rassemblement de plus de 1 000 passionnés du vin qui ont assisté à l’événement. Pendant deux jours, les amateurs de vins ont pu déguster des millésimes d’exception en compagnie des propriétaires de châteaux, de domaines et de vignobles parmi les plus renommés du monde.

Les maisons invitées

Cette année, rebelote avec la venue de quelques grands fleurons de la scène vinicole qui apporteront quelques-uns de leurs meilleurs flacons.

Laurent-Perrier, Champagne

Domaine Laroche, Bourgogne

Domaine de la Vougeraie, Bourgogne

Maison Champy, Bourgogne

Trimbach, Alsace

Luciano Sandrone, Piémont, Italie

Château Haut-Brion, Bordeaux

Château Pichon Longueville, Comtesse de Lalande, Bordeaux, Une occasion unique de goûter les meilleures cuvées des grandes maisons de vinEn général, tous les billets partent en quelques semaines après qu’ils aient été mis en vente, donc vous savez ce qu’ils vous restent à faire. Déguster ces grands vins en compagnie des plus grands vignerons de la planète, cela vaut son pesant de cacahuètes, surtout que l’argent servira probablement à sauver des vies grâce à la recherche. Voici le lien pour accéder au site et réservez vos billets.: http://www.fondationhmr.ca/fr/participez/montreal-passion-vin/

En savoir plus sur Tout sur le Vin

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.