Du vin bio plein de soleil

vin bio, Du vin bio plein de soleil

Deux vins ensoleillés bios qui vous réchaufferont le cœur et l’esprit en ces temps de froidure, de restriction et de confinement. Il y a de quoi se régaler à un prix honorable, sans lésiner sur la qualité. 

Par Janine Saine

Vignoble Dauny Sancerre Caillottes 2020
Sancerre, Vignoble Dauny, 2020, Loire, , France 

Vous qui rêvez d’un Sancerre sans grever votre budget, le voici avec son invitante robe lumineuse, exhalant de délicats parfums aux notes d’agrumes comme la limette, et dont la finale se prolonge sur d’élégantes saveurs jalonnées de fraîcheur avec un brin de rondeur. À l’apéritif, avec des huîtres ou avec votre poisson préféré. Disponible en ce moment dans 41 succursales et plus (à venir). (26,60 $) 

Château Loudenne Les Jardins Bordeaux 2020Château Loudenne Les Jardins 2020, Bordeaux, France

Très convivial ce rouge bio où complexité fruitée, saveurs équilibrées et tanins souples font vibrer le palais. Un bel exemple de vins bordelais performant, qui, sans crier gare, est tout à fait en mode de nous réjouir à table avec une panoplie de plats simples, mais harmonieux. Le goût et le prix en valent largement la bouteille. Disponible dans 95 succursales. (23,90 $) 

 

Chroniqueuse vinicole depuis 25 ans, Janine Saine a collaboré à plusieurs magazines dont Vins & Vignobles dans lequel elle a signé de nombreux reportages aux quatre coins du monde. Également, elle est l’autrice de trois ouvrages œnogastronomiques, tous primés au Gourmand World Cookbook and Wine Awards.