Du vino pour ce week-end

vin du week-end, Du vino pour ce week-end

Deux aubaines et un petit trésor à déguster maintenant ou plus tard en cette fin de semaine qui va se réchauffer petit à petit. Bon week-end.

Bouteille de vin rouge

Sirius, Famille Sichel, 2018, Bordeaux, France

À la recherche d’un petit ballon de rouge bordelais souple et bien ficelé ? Du fruit avec une bonne bouche veloutée mais pas trop et des notes légèrement torréfiées. Une valeur sûre qui ne se dément pas, millésime après millésime. Rien à redire pour le prix. (14,10$)

Bouteille de vin rougeMontgras, Pinot noir, Organic, 2020, Valle del Bio-Bio,Chili

Un petit nouveau qui débarque dans une quarantaine de succursales et qui provient de la vallée del Bio-Bio. Oui, ce vin est bio mais cela n’a rien à voir avec la région d’où il provient…  Un pinot noir très « fruits rouges » qui se boit sans complexe et qui, rafraîchi, sera un bon petit compagnon sans chichi pour débuter la soirée estivale. Sympa pour le prix.  (15,95$)

Bouteille de vin blancDomaine Laroche, Chablis Premier Cru, Les Montmains, 2019, Bourgogne, France

Il y a les petits vins blancs qu’on sirote autour de la piscine ou sur la terrasse et puis il y a les Chablis « premier cru ». Celui-ci est dans sa prime jeunesse et est d’une jolie nervosité. C’est fin, élégant, avec un joli gras en bouche et ce côté bien tranchant et minéral. Les plus patients auront l’occasion de découvrir tout son potentiel d’ici quelques années. Un très beau vin plein de promesses. (41,50$)