Les trois vins de la semaine

, Les trois vins de la semaine

De la chaude Sardaigne à la France en passant par les hauts plateaux du Chili, cette sélection des trois vins de la semaine font saliver car ils ne manquent pas de corps et de caractère.

, Les trois vins de la semaineAconcagua Alto, Errazuriz, Cabernet sauvignon, 2016, Chili

Un chouette cabernet sauvignon qui demande qu’on le serve avec une pièce de viandes grillées et qui ne manque pas de fraîcheur, gracieuseté des hauts plateaux montagneux  chiliens. Beaucoup de vin dans le verre, comme dirait l’autre mais avec ce petit je ne sais quoi qui fait qu’on oublie les clichés végétaux des vins chiliens. Cassis, boisé grassouillet et petite minéralité donnent ici un bel ensemble. (20,60$)

, Les trois vins de la semaineChâteau Cantelaudette, Graves de Vayres, 2015, Bordeaux, France

Indécis sur le vin à servir pour contenter tout le monde ? Et si on essayait un bordeaux aux tanins plutôt souples et cajoleurs avec des fruits rouges bien mûrs, des arômes floraux et surtout ces notes boisées et grillées typiques de vins modernes ? Ce château girondin produit un vin rouge très polyvalent à bon prix qui peut tenir la route de l’entrée jusqu’au fromage et au dessert au chocolat. Qui peut en dire autant ? (21,45$)

, Les trois vins de la semaineBuio, Carignano del Sulcis, 2017, Sardaigne, Italie

Et si on s’évadait en Sardaigne avec ce 100% carignan des plus gourmands ? Le fruité de ce vin rouge est mûr, les notes sont poivrées, épicées et le coté fine herbes est manifeste. C’est un vin puissant, au charme brut avec des tanins veloutés et un sacré caractère. Je suis évidemment biaisé car j’aime le carignan, mais essayez-le pour sortir des sentiers mille fois battus. Quantités limitées. (26,40$)


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

One comment