Comment sabrer le champagne sans sabre ?
Quoi de mieux que de sabrer le champagne ou le mousseux pour la nouvelle année ou toute autre occasion ?
Une épreuve d’une simplicité désarmante et que tout le monde peut exécuter sans difficulté. Je me fais toujours un devoir de le montrer là où je suis invité et chaque fois, lorsque c’est à son tour de le faire, le « novice » est « confondu » devant une action aussi facile que celle-là. Le but c’est de démythifier le sabrage. Et pourquoi pas le faire en épatant votre famille et vos amis en ouvrant une bouteille à l’aide d’un…verre à pied ?
Soyez tout de même prudent et assurez-vous qu’il n’y ait personne dans la trajectoire du bouchon, car dans chaque bouteille de mousseux, il y a 3 fois la pression contenue dans un pneu !
À vos « sabres », prêts ? Sabrez !
(Musique : TemplatesWise.com)
Cher Frédéric,
Oenologue à mes heures je dois avouer que je trouve votre travail très intéressant et c’est avec plaisir que je suivrai vos actualités!
Au plaisir de vous lire!
Geneviève
Merci pour votre visite. Toujours un plaisir de vous accueillir.
F.
Mwai…Avec Hugh Laurie c quand même plus sexy. Mais bon, un nouveau mot très joli: « Muselet ». Intéressant. On attend la suite. Bonne continuation!
C’est vraiment génial..ma première réaction/question fut, pourrait-il y avoir d’infimes parties de verre qui se retrouveraient dans le champagne …????
merci de me rassurer…..
Vous n’ouvrirez plus jamais une bouteille de vin mousseux de la même façon 😉 À votre santé !
F.
Non,aucun risque, c’est physiquement impossible.
Merci pour votre question, Marymonde.
Bravo frérot ;), j’essayerai avec un verre 😉
😉
Merci de nous avoir envoyé vos exploits…en voici deux exemples. Bravo à Dany et Jay :
http://youtu.be/yehY-xNjORg