Deux rosés pour prolonger l’été…

Officiellement, nous sommes à quelques jours du début de l’automne. Et alors ? Ce n’est pas une raison pour ne pas prolonger avec deux rosés au profil très différent.

Adorada, Eau de California, Rosé, 2018, États-UnisAdorada, Eau de California, Rosé, 2018, États-Unis

Un assemblage de grenache, syrah et pinot noir à la californienne. Jusque à son bouchon de cire qui orne le flacon, tout y est pour vous convaincre que ce vin est fragrant, frais et délicat comme la rose. Autant vous le dire tout de suite, ce rosé californien a une petite sucrosité résiduelle (9 g/l), mais il se boit plutôt bien à l’aube de l’automne avec ses notes de miel, de pêche et de pastèque. Un bon plat indien ou vietnamien devrait tout aussi bien faire l’affaire pour l’accompagner. (19,75$)

Château des Sarrins, Grande cuvée, 2017, Côtes de Provence, FranceChâteau des Sarrins, Grande cuvée, 2017, Côtes de Provence, France

Situé dans la magnifique région du Var, ce domaine appartient à Bruno Paillard, le propriétaire de la maison champenoise de haute couture du même nom. On a l’impression que le même soin a été apporté à la confection de ce rosé. C’est très floral, délicat avec des notes de fruits blancs et d’agrumes. Beaucoup de fraîcheur, joli volume en bouche, bref, un très bon rosé. BIO. (26,55$)

Cliquez sur la bouteille pour les disponibilités près de chez vous.