Du rosé pour la terrasse

Des verres de vin rosé

Non, mais c’est fini ces petits soubresauts de la météo d’avril ? Plus de retour en arrière, les meubles de patio sont sortis, la piscine presque prête et le jacuzzi tourne déjà. Le temps de se verser un verre de rosé.

Bouteille de vin rosé Côte des roses, Gérard Bertrand, 2020, Languedoc, France

Un abonné à l’été, année après année, avec toujours ou à peu près le même assemblage de grenache, syrah et cinsault. Encore une fois gorgé de fruits rouges comme de groseilles et quelques notes florales pour séduire le consommateur. Très polyvalent pour l’été. (18,35$) Le Gris blanc du même producteur (grenache gris et grenache noir) est toujours aussi agréable, également cette année. (15,60$)

Bouteille de vin rosé Azienda Agricola Gorgo Bricolo Roberta Bardolino Chiaretto 2020
Gorgo, Chiaretto di Bardolino, 2020, Italie

Un p’tit nouveau que ce Bardolino en rosé. Avec les cépages typiques (corvina, rondinella et molinara) utilisés habituellement pour les amarones de la Valpolicella, ce rosé plutôt original est de plus charmeurs et est gorgé de fruits rouges et d’agrumes. Une curiosité à essayer. (17$)

Bouteille de vin rosé L'Orpailleur 2020L’Orpailleur, rosé, 2020, Dunham, Québec

Moitié seyval, moitié vidal, ce rosé à la couleur plus sombre bien assumée goûte bon la fraise, les petits fruits des bois et les fleurs blanches. Servi bien frais, il sera pas mal du tout avec quelques saucisses italiennes sur le grill. (16,45$)

Laisser un commentaire