La SAQ entre dans la danse des balados

Comme bien des entreprises, organisations et médias, la Société des Alcools du Québec prend le chemin du podcast (balado) pour parler de ce qu’elle vend le mieux : le vin et les alcools de tout acabit.

« Sous le bouchon » est selon la société, « une plongée inédite dans les coulisses du commerce de l’alcool au Québec. » Et histoire d’être dans l’ère du temps, les premiers épisodes portent sur l’environnement et l’achat local. Dans « Vin et changements climatiques », on peut y entendre, sur les effets du réchauffement climatique sur la culture viticole, Gilles Goulet, responsable des achats pour tous les produits provenant de la France, et Marie-Ève Meunier, spécialiste de la mise en marché des boissons alcooliques. Une belle occasion de prévoir les effets de cet enjeu sur la disponibilité et l’offre de produits qui aura une incidence future sur les choix offerts aux clients du monopole.

Sous le bouchon podcast

Le second épisode de cette mini-série portera sur les produits du Québec et un troisième sur le verre allégé seront accessibles aux amateurs dès le 3 décembre 2021. Sous le bouchon est disponible dès maintenant sur SAQ.COM et les plateformes d’écoute habituelles : Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts.

Laisser un commentaire