Le vin de la semaine : un rosé quatre saisons

rosé carte postale, Le vin de la semaine : un rosé quatre saisons

Depuis les débuts de sa création, le rosé a toujours rimé avec soleil et farniente. Au fil des décennies, les méthodes d’élaboration de ce nectar à la robe rose nuancée se sont affinées, si bien qu’aujourd’hui il se déguste à longueur d’année.

Par Janine Saine

Selon son style et son goût, il peut être également apprécié comme vin de gastronomie. Voici un rosé riche et savoureux produit dans une appellation très prisée de la vallée du Rhône et surtout à un prix qui défie l’inflation.

Carte Postale Costières de NÎmes 2023Carte Postale Rosé 2023, Costières de Nîmes, Grands Chais de France

D’emblée l’étiquette attire l’œil à l’effigie d’une carte postale avec en arrière-plan les arènes de Nîmes qui avivent le voyage. Rosé délicat à faire rêver mais aussi à apprécier pour sa robe pâle, ses subtils arômes de petites baies rouges avec un soupçon floral, sa rondeur nichée sous des saveurs riches et amples et son élégance à un prix superbement léger. Un must pour exalter l’atmosphère estivale à l’heure de l’apéritif ou sur une table où prédomine la fraîcheur des plats. (13,95 $)

*Cliquez sur la bouteille pour les disponibilités près de chez vous.

Chroniqueuse vinicole depuis 25 ans, Janine Saine a collaboré à plusieurs magazines dont Vins & Vignobles dans lequel elle a signé de nombreux reportages aux quatre coins du monde. Également, elle est l’autrice de trois ouvrages œnogastronomiques, tous primés au Gourmand World Cookbook and Wine Awards.


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.