Un grand petit Chablis

Chablis

Ce n’est parce qu’il contient le mot « petit » que le petit Chablis est une appellation d’origine contrôlée de deuxième ordre du Chablisien. Le Petit Chablis est plus léger, plus frais et moins complexe que le Chablis et le Chablis grand cru, mais parfois il n’a rien à leur envier. Voici un exemple à très bon prix.

Domaine de Mauperthuis Petit Chablis 2022Domaine de Mauperthuis, Petit Chablis, 2022, Bourgogne, France

Menée par Laurent et Marie-Noëlle Ternynck, ce domaine offre ici un chardonnay joliment ciselé.  C’est un bourgogne blanc scintillant, classique et pur, avec cette belle fraîcheur que seuls les vins de Chablis peuvent apporter. Avec cette impression de pierre de limon mouillée, ses arômes de prune jaune, de citron confit, de pêche blanche et cette finale iodée, pas de doute, on est en présence d’un joli vin à la bouche équilibrée et une finesse qui fait plaisir. Élevé en cuves inox, toute la fraîcheur et la vivacité sont préservées. Le moins cher de sa catégorie. (26,60$)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.