Un Bourgogne à un prix magique !

Rien de tel qu’un bon Bourgogne à prix d’ami pour satisfaire toute la galerie. Faites-en provision.

Par Janine Saine

Pour la petite histoire, c’est au cœur du vignoble mâconnais dans le sud de la Bourgogne que naît en 1927 la Cave D’Azé regroupant aujourd’hui environ 45 viticulteurs. Depuis les deux dernières décennies, la qualité est au centre des productions de cette coopérative qui élabore avec savoir-faire des vins crémants, tranquilles ou liquoreux issus des cépages chardonnay, gamay ou pinot noir.

Cave d'Azé Mâcon Azé Sélection Prestige 2021Mâcon Azé Blanc Sélection Prestige 2021, Bourgogne, France

Découvrez ce Bourgogne blanc offert à un prix magique ! Sa robe d’un jaune doré invite à de riches saveurs de fruits jaunes et blancs teintées d’un brin d’exotisme dont les notes minérales persistantes flattent le palais tout en rondeur. 90 % du vin est vieilli en cuves inox tandis que le reste séjourne en fûts de chêne dont le boisé est subtilement intégré en finale. À la fois sec, frais et élégant, il est facile de l’harmoniser à l’apéritif avec hors d’œuvre ou à table avec fruits de mer, poissons et poulet. Qualité-prix et plaisir sont au rendez-vous ! (23,95 $)

Chroniqueuse vinicole depuis 25 ans, Janine Saine a collaboré à plusieurs magazines dont Vins & Vignobles dans lequel elle a signé de nombreux reportages aux quatre coins du monde. Également, elle est l’autrice de trois ouvrages œnogastronomiques, tous primés au Gourmand World Cookbook and Wine Awards.


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.