Un vin de la semaine incontournable du Val de Loire

Domaine des deux Vallées

Le vignoble de la vallée de la Loire est établi autour de châteaux historiques et des plus beaux jardins de France, sur des appellations uniques et pour certaines prestigieuses. Ses vins, qui sont reconnus pour leur qualité et leur fraîcheur, figurent parmi nos meilleurs choix pour harmoniser nos délices saisonniers de la mer comme le homard.

Domaine des Deux Vallées Savennières Val de Loire, France 2021Domaine des Deux Vallées Savennières 2021, Vallée de la Loire, France

Ce vin du Domaine des Deux Vallées est un incontournable. Le vignoble familial est perché sur les hauteurs de Saint-Aubin de Luigné, un site panoramique où Philippe et René Socheleau produisent des vins reconnus pour leur qualité exemplaire. Leur Savennières est dynamique, d’une ampleur savoureuse et d’une expression unique, marquée d’une aromatique intense et complexe, aux notes de jasmin, poire et pêche blanche, dans une fraîcheur empreinte de cette minéralité fine qui définit son terroir, où seul le chenin est autorisé. À noter que les Savennières peuvent se bonifier de 10 à 15 ans. (27,95$)

Animatrice bien connue au Québec et au Canada pour avoir été VJ à Musique Plus et Much Music, Natalie Richard œuvre dans le monde du vin depuis plus de 10 ans. Sommelière diplômée DipWSET, elle se spécialise dans l’œnotourisme, les accords mets et vins en plus d’enseigner les programmes WSET (Wine & Spirit Education Trust). Sommelière aventurière, elle a parcouru le monde vinicole pour écrire son premier best-seller « Routes des vins dans le monde », paru en 2019 aux Guides Ulysse, suivi du livre « Routes des vins en Amérique du Nord– 50 itinéraires de rêve », paru en 2022 et « Routes des vins en Espagne et au Portugal » qui sera publié en août 2024. 

 


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.