Une occasion en or de découvrir des vins d’importation privée

Vins d'importation privée

Comment acheter des vins qu’on ne trouve pas à la SAQ ? Voici le mode d’emploi pour avoir accès à plus de 1200 vins en importation dont 600 que l’on peut acheter à l’unité du 15 au 17 octobre à Montréal et le 18 octobre à Québec

C’est en effet au Marché Bonsecours à Montréal et au Manège militaire des Voltigeurs de Québec qu’aura lieu le Salon des vins d’importation privée.

Des pépites à découvrir

Pour démythifier un peu l’importation privée, il suffit de dire que tout producteur de vin qui veut voir ses bouteilles entrer dans les succursales de la SAQ doit passer par le monopole. Mais pour certaines raisons (volume de production insuffisant, désintérêt des grands acheteurs du monopole, prix qui ne conviennent pas), certains vins n’ont pas ce privilège. Ils doivent alors se retrouver dans le portefeuille d’agences d’importation privée, qui peuvent ainsi les vendre aux particuliers et aux restaurateurs, tout en devant passer par le réseau de la SAQ. Jusque là, ça va. Les occasions de dégustations étant plutôt rares, ce salon est un must pour le grand public.

Le catalogue des vins à l'unité

Le catalogue des vins à l’unité

Achetable à l’unité

Vous aurez l’occasion d’avoir un accès privilégié à plus de 1 200 IP offertes en dégustation au Salon et, exceptionnellement pendant le Salon, plus de 600 produits d’importation privée seront disponibles pour la vente à l’unité. Pas besoin de devoir en acheter une caisse de 12. Une belle occasion de se faire une caisse panachée de vins.

Histoire de se préparer d’avance, voici le catalogue des vins disponibles à l’unité. Gagnez du temps !

Comment ça marche ?

Commandez vos produits d’importation privée à l’unité du samedi, 15 octobre à 12 h 00 jusqu’au mardi, 18 octobre 2022 à 23 h 59. Les produits seront livrés au plus tard le 21 novembre 2021 dans la succursale SAQ de votre choix. ​Choisissez votre succursale SAQ dans la liste des succursales désignées pour recevoir votre commande d’importation privée. Complétez votre bon de commande. Et le tour est joué !

En parallèle, vous aurez aussi l’occasion d’en apprendre sur bien des sujets avec des conférences dont : Démystifier l’importation privée ou tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais avoir osé le demander et Bio, biodynamie, nature, conventionel, comment s’y retrouver ou encore Bons vins, bons verres.

Toute l’information pour le salon de Montréal est ici : https://lepointdevente.com/billets/yi6220815001

Toute l’information pour le salon de Québec est icihttps://lepointdevente.com/billets/yi6221018001

Salon d'importation privée

 

One comment

  • SERGE T LEMAY

    Les produits seront livrés au plus tard le 21 novembre 2021 dans la succursale SAQ de votre choix. En 2021 ???